Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Serveur FTP et caractères accentués UTF-8
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 11:26:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

J'ai pour habitude de lire les enregistrements qui se trouvent sur ma FreeboxHD avec VLC.
Je viens de changer de version de VLC car j'en avait une vieille non sécurisé (1.0.5) pour prendre la dernière en date (1.1.4)

Le soucis est que les enregistrements ayant un nom qui contient des accents (type france ô, arte bas débit...) ne se lisent plus.
VLC affiche une erreur en indiquant que le fichier n'a pas été trouvé.
Par contre les enregistrements qui ont un nom sans caractères accentués fonctionnent toujours très bien avec cette nouvelle version.

D'après les gens de VLC, il semblerait que le serveur FTP de la Freebox HD ne suivent pas les normes concernant la RFC2640 qui précisent que le dialogue (pour le nom du repertoire et du fichier) entre un client et un serveur FTP doit se faire en UTF-8 pour supporter les accents.

Effectivement, quand on browse le contenue de la Freebox hd avec l'explorateur de Windows7, les accents sont remplacés par deux caractères spéciaux.


Une evolution est elle envisagable sur le prochain firmware de la Freebox HD ?


Dernière édition par bravga le Vendredi 3 Septembre 2010 11:33:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 21:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que le boitier HD est à jour ? Parce qu'il me semble qu'il y a eu une modification en ce sens dans la dernière mise à jour du boitier HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 13:44:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Oui mon boitier HD est bien a jours, je l'ai même rebooté pour m'en assurer.
Pour information, ca fait le même bug quand je me connecte a la FreeboxHD depuis Filezilla ou cuteFTP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 19:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut !
Pour ne pas être embété, dans filezilla, j'utilisais le jeu de caractére perso : 8859-1
Plus maintenant, je suis en utf
Avec vlc, je sais pas ... jamais fait l'essai !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Lundi 6 Septembre 2010 19:19:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 11:01:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Donc toi tu dis que ca marche en UTF-8 ? T'as une V5 + Freebox HD dernier firmware ?
Quelqu'un peut il confimer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 12:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bah vi !
une v5 adsl + hd avec les 3 antennes et tnt !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 13:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





OK merci, alors peut être que ma Freebox HD est défectueuse car j'ai tout bien fait et dans Windows ou avec VLC ça ne marche pas.
Pour moi dans Filezilla ca marche pas non plus mais je me suis pas amusé a configurer un charset particulier puisque ce n'est pas le but final et que tout marche bien avec mon serveur FTP du boulot.

Dois-je contacter le SAV de Free pour qu'il me change de box ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 23:24:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il faut forcer en UTF-8 sur filezilla

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 09:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





C'est vrai la detection automatique ne marche pas.
Windows non plus mais on peut rien forcer, ni dans VLC. Sad

Mon problème n'est pas résolu...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 09:52:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Utiliser filezilla

Fichier >>> Gestionnaire de site >>> Nouveau site
Là vous créez votre connexion à la Freebox, vous allez dans l'onglet "jeu de caractères", vous cochez "focer en UTF-8" et c'est bon

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 14:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Pour ceux qui ont le même soucis que moi ça va être corrigé.
http://bugs.Freeplayer.org/task/3544
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  
Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com